Girls’ night out

On pourrait résumer cette soirée assez brièvement :
« Tu peux boire de la vodka comme ça sans rien, cul sec ?
— Oui, je peux s’il faut, enfin…
— OK, une bouteille de vodka siouplait ! »
(Aka le retour de la tante qui me faisait boire de l’eau de vie maison au village)

Ce soir je suis sortie au resto avec deux tantes, enfin deux cousines de ma mère, enfin niveau âge elles sont plus proches de moi que de ma mère : elles ont environ 30 ans chacune. Deux businesswomen, une patronne de salon de coiffure, et une patronne de magasin de de cosmétiques. C’est dingue, c’est hyper genré comme métiers, mais elles sont quand même entrepreneuses (OK et mères célibataires)…

On se retrouve au salon de coiffure de Nastia, elle demande à une de ses employées de « me faire une tresse » (résultat j’ai une construction sophistiquée sur la tête et j’ose pas la défaire pour aller me coucher). Ensuite on va au restaurant, il s’appelle « Feu et glace », si j’ai bien compris c’est parce qu’ils font du grill et du poisson à moitié décongelé. On commande à manger ; une de mes tantes se tient à leur régime commun (juste une salade), l’autre commande plein de bouffe sur un malentendu. Sur l’alcool, il y a cette conversation sur la vodka (« Non mais moi je préfère la bonne bière, le bon vin ou un bon cocktail… — OK, vodka ! On est en Russie merde ») (sachant que la tante qui conduit prend juste un verre de rosé ; la vodka c’était pour nous deux autres).
Il faut savoir que les Russes, avant de boire, disent à quoi ils-elles boivent, et après mangent quelque chose (« zakousivat’ », c’est à dire « mordre avec » ??) (d’ailleurs quand tu bois trop on ne te reproche pas d’avoir trop bu, mais de ne pas avoir assez mangé après chaque shot).

Ensuite on boit un dernier coup chez la tante qui ne conduit pas (du vin rouge qui sort du frigo, étonnamment potable), et celle qui conduit m’a ramenée chez moi.
Drinkin’ Russia baby.

2 réflexions sur “Girls’ night out

  1. je découvre ton blog grâce à Madmoizelle, j’en aime beaucoup le ton décalé et les sujets traités !
    juste une petite demande : encore plus d’expressions idiomatiques en russe s’il te plait ! quand on apprend cette langue c’est un bon moyen de mémoriser du vocabulaire sans effort…

Laisse bien un commentaire

